Michelle Cox
En novembre 2014, Michelle Cox succède à Rawle Gibbons à la présidence de CaribNet.
Michelle Cox est depuis plus de 25 ans impliquée de manière active dans les domaines de la danse et du théâtre. C 'est en 1999 qu'elle débute sa carrière juste après avoir obtenu son diplôme en Arts scéniques au Community College de Barbade. Elle a acquis une grande expérience en technique théâtrale en se spécialisant dans la gestion scénique jusqu'en 2007.
En 2002, Michelle continue sa formation en Art théâtral à l'Université des West Indies (campus de St Augustine). Suite à cela, elle donne des cours au département des Festivals et des Art créatifs de l'Université.
Au cours de sa scolarité elle est récompensée par l'association Earl Warner Trust en se voyant décernée une bourse. Elle obtint également le prix Earl Warner de la meilleur etudiante d'art théâtral de sa promotion à l'Université des West Indies .
Installée quelques années à Trinidad, Michelle a travaillé comme Organisatrice d'évènements à l'Université de Trinidad et Tobago, et devint egalement coordinatrice et associée dans deux compagnies théâtrales: Arts and Actions et the Barcam.
En 2009, elle termine son Master d'Arts à l'Université de Londres où elle étudie les Arts dramatiques appliqués: le théâtre dans des contextes sociaux, communautaires et d'éducation. A Londres elle travaille comme Concepteur lumière indépendent au théâtre Leicester Square Underground et aussi comme Artiste Assistant avec la compagnie London National Trust.
En tant que directrice artistique, Michelle est l'Officier culturel pour l'Art théâtral à la Fondation culturelle nationale de Barbade et est promu coordinatrice pour le programme d'Art théatral au Community College de Barbade où elle enseigne depuis 2009.
Michelle intègre en 2011 le Conseil d'administration du Réseau Caribéen des Professionnels des Arts (CaribNet) et est en charge du projet de base de données interne de CaribNet qui a été étendu au projet de base de données international KAMACUKA, via l'association Gens de la Caraïbe.
Elle réalise des ateliers et des seminaires de présentation à l'échelle régionale en mettant particulièrement l'accent sur l'intégration de l'art dans l'éducation nationale. Son travail ayant pour but de refléter et d'expérimenter la grâce et l'esthétique caribéenne. Grâce à son expérience dans le spectacle, l'éducation et dans le secteur privé, Michelle Cox vise à contribuer au développement régional des arts au travers de la variété de ses responsabilités.
Â
traduit de l'anglais par Cynthia Gustave dit Duflo.
